Les bienfaits des raquettes

Les bienfaits des raquettes

Lorsqu’on pense sports d’hiver ou de montagne, l’idée de pratiquer la marche en raquettes ne vient pas forcément à l’esprit. Et pourtant, cette activité physique offre de nombreux bienfaits! Quels sont ils?

rando en raquettes

Rando en raquettes. Source illustration : Getty Images

Les raquettes : un sport doux et accessible à tous

En raquettes, l’effort physique est constant sans pour autant être violent. L’avantage : tout le monde peut le pratiquer, des passionnés de montagne aux grands débutants .

Kim Dixon, 47 ans, témoigne sur le site de Weight Watchers : « En quelques pas, on passe du statut de débutant à celui d’intermédiaire. En 15 minutes, on devient expert ! Source : weightwatchers.fr »

 

Un sport doux peut-être, mais efficace!

Concrètement, si vous pesez 70 kilos, une heure de raquettes vous permettra de bruler entre 650 et 700 calories contre 500 calories pour la natation par exemple.

Vous vous en doutez, les raquettes à neige font principalement travailler les muscles inférieurs du corps, en particulier en montée. Pour optimiser l’exercice, assurez-vous d’avoir le matériel adapté :

  • une bonne paire de raquettes, que vous pouvez acheter sans bouger de chez vous : la vente de raquettes à neige se fait aussi sur internet, sur des eshops spécialisés
  • des bâtons de marche : ils permettent d’intensifier l’effort et de faire travailler vos bras et votre dos. Vous en trouverez en magasin de sport, mais aussi en ligne sur les magasins spécialisés dans la vente de matériel de ski
  • la bonne tenue : elle doit comporter plusieurs « couches », pour ne pas avoir trop chaud au fil de l’effort. on recommande aussi un pantalon de ski près du corps, pour que vos mouvements soient facilités

Les raquettes c’est aussi bon… pour le moral!

Une fois vos raquettes à neige TSL fixées à vos pieds, vous avancez à votre rythme, tout en profitant des beaux paysages qui s’offrent à vous. Un moment de détente et de bien-être bon pour votre moral, surtout si vous le pratiquez en groupe!

Vous vous y voyez? Ca tombe bien, c’est encore la saison!

Les commentaires sont clos.